Assemblée plénière de l’UFR SPSE tenue le vendredi 20 avril 2018

A l’attention des personnels administratifs, enseignants, enseignants-chercheurs de l’UFR SPSE, des étudiant.e.s en Psychologie et des Sciences de l’Education.

L’ensemble des personnels condamne l’intervention des forces de l’ordre sur le campus le lundi 9 avril 2018 et renouvelle l’importance et la nécessité d’un dialogue social afin que la diversité des positions et des idées soit entendue.

L’UFR SPSE s’engage à mettre tous les moyens en œuvre à sa disposition pour faire en sorte que les examens de contrôle continu et de contrôle terminal puissent être organisés dans les meilleures conditions possibles. Il est important que les étudiant.e.s puissent être évalué.e.s sur leurs productions et compétences acquises pour la suite de leur parcours universitaire.

Pour le contrôle continu, les étudiant.e.s seront informé.e.s directement des modalités de réalisation de ces examens. Nous demandons à chaque responsable d’EC de faire remonter à leur département respectif les changements souhaités au plus tôt.

Les responsables des enseignements proposeront des modalités de contrôle les plus adaptées aux conditions de leur réalisation (devoirs sur table, dossier à rendre, présentation orale). Les étudiant.e.s seront prévenu.e.s au moins 5 jours à l’avance des dates et heures de rendu des travaux ou des dates de partiel et des examens.

Pour les contrôles terminaux, nous attendons l’issue du CFVU et du CA, prévus le mardi 2 mai, pour détailler au mieux leur tenue.

Pour préparer le dialogue social sur la loi ORE et parcoursup, les personnels de l’UFR se réuniront le jeudi 3 mai à 13h30 afin de préparer une journée de débat ouverte aux étudiant.e.s le vendredi 18 mai à 9h, lieu précisé prochainement.

Nous mesurons bien les difficultés que rencontrent les étudiants dans cette période d’examens et soyez assurés que nous vous informerons au mieux de l’évolution de la situation et des dispositions prises.

Mis à jour le 23 avril 2018