Procédures d'inscription en M1

1ERE ETAPE : L'INSCRIPTION ADMINISTRATIVE


Si vous avez reçu une proposition d'admission pour une inscription à Paris Nanterre pour 2018-2019 et que vous l'avez confirmée, vous pourrez vous inscrire administrativement du 09 juillet 2018 au 25 juillet 2018 selon deux modes :
 
- vous étiez étudiant à Paris Nanterre en 2017-2018 : rendez vous sur votre ENT, onglet "Scolarité", rubrique "Se réinscrire".

- vous n'avez jamais été inscrit à Paris Nanterre : rendez vous sur https://iaprimo.parisnanterre.fr . Votre identifiant est "EC suivi de votre numéro eCandidat."

ATTENTION : Avant de procéder à votre inscription administrative, vous devez au préalable vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (90 euros ou exonération dans certains cas), sur le site cvec.etudiant.gouv.fr et imprimer votre attestation.

Toutes les étapes selon les cas de figure (Ecandidat, réinscription en ligne, anciens étudiants de Nanterre etc...) : https://etudiants.parisnanterre.fr/inscription-administrative-des-candidat-e-s-admis-e-s-sur-ecandidat-2018-2019--415137.kjsp?RH=FOR_INS
 

2EME ETAPE: L'INSCRIPTION PEDAGOGIQUE


Celle-ci concerne le choix de vos enseignements ainsi que l'établissement de votre emploi du temps.

IMPORTANT: Dans le cadre de l'enseignement relatif au séminaire de recherche, l'intégration à ce dernier se fait via une procédure spécifique (voir rubrique Séminaires de recherche).

Les dates des inscriptions pédagogiques:

-pour le premier semestre de l'année universitaire 2018-2019, le 5 septembre 2018.
-pour le second semestre de l'année universitaire 2018-2019, en attente

Pour procéder à votre inscription pédagogique:

-vous devez avoir créé votre adresse de messagerie (numéro d'étudiant)@parisnanterre.fr

-puis, veuillez vous connecter à l'adresse suivante: http://ipweb.parisnanterre.fr (lien fonctionnel uniquement le jour des inscriptions, aux dates indiquées dans le calendrier susmentionné).

Les brochures par spécialité sont disponibles sur le site de l'UFR. Elles contiennent les programmes des enseignements, la charte des examens, les modalités de contrôle des connaissances et des compétences ainsi que des informations pratiques.

Mis à jour le 13 juillet 2018