procédures d'inscription en masters psy

L'inscription administrative en M1

Les candidatures pour entrer en master 1 de psychologie sont totalement dématérialisées.
Pour prendre connaissance des dates et procédures, veuillez vous rendre sur eCandidat.

Pour les redoublants, un dossier de maintien doit être constitué. Il sera examiné par une commission composée d'enseignants de la formation. Vous trouverez le dossier spécifique aux M1 psychologie sur cette page.

Si vous relevez de la formation continue (financement ou dispositif employeur) , vous devrez contacter le service de la formation continue et alternance : http://formation-continue.parisnanterre.fr/, et faire acte de candidature sur eCandidat.

L'inscription administrative en M2

Les étudiant.e.s inscrit.e.s en master 1 psychologie à l'université Paris Nanterre cette année doivent s'inscrire en ligne via leur ENT en master 2 si ils ont validé leur année de master 1.
Pour les redoublants, un dossier de maintien en M2 sera disponible après le jury de session 1.

Si vous n'êtes pas inscrit.e en M1 cette année à l'UPN en psychologie (dans la même spécialité que le M2 visé), vous devez vous porter candidat sur l'application ecandidat et déposer en ligne toutes les pièces demandées. Aucune pièce ne doit parvenir à la commission pédagogique par courrier. Attention : tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

Si vous relevez de la formation continue (financement ou dispositif employeur) , vous devrez contacter le service de la formation continue et alternance, et faire acte de candidature sur eCandidat.

L'inscription pédagogique en M1

Celle-ci concerne le choix de vos enseignements ainsi que l'établissement de votre emploi du temps.

IMPORTANT: Dans le cadre de l'enseignement relatif au séminaire de recherche, l'intégration à ce dernier se fait via une procédure spécifique (voir rubrique Séminaires de recherche).

Les dates des inscriptions pédagogiques:

-pour le premier semestre de l'année universitaire 2023-2024, le mercredi 6 septembre 2023, matin.
-pour le second semestre de l'année universitaire 2023-2024 le mercredi 6 décembre 2023 (à confirmer)

Pour procéder à votre inscription pédagogique:

-vous devez avoir créé votre adresse de messagerie (numéro d'étudiant)@parisnanterre.fr

-puis, veuillez vous connecter à l'adresse suivante: http://ipweb.parisnanterre.fr (lien fonctionnel uniquement le jour des inscriptions, aux dates indiquées dans le calendrier susmentionné).

L'inscription pédagogique en M2

Selon le Master auquel vous êtes inscrit, l'inscription pédagogique est réalisée automatiquement par nos soins si n'avez aucun choix de matières à faire (tous les EC sont obligatoires), ou par fiche pédagogique envoyée par courriel si des choix sont proposés.

Mis à jour le 31 août 2023